Programme de bouées jaunes

Comme c’est le cas pour de nombreux lacs au Québec, l’espèce aquatique envahissante myriophylle à épi est présente et répandue dans le lac Blue Sea. Cette plante gênante se reproduit par fragmentation et peut facilement être propagée par les plaisanciers qui traversent les herbiers de myriophylle et dont les moteurs coupent et traînent les tiges de myriophylle d’un endroit à l’autre.

Afin de dissuader les plaisanciers de perturber et de faire proliférer les herbiers de myriophylle à épi présents sur l’ensemble du lac Blue Sea, un programme de bouées jaunes a été mis en place. Les bouées jaunes sont déployées au printemps, repositionnées au cours de l’été, puis récupérées et entreposées à l’automne.

Si vous aimez être sur l’eau et que vous souhaitez participer bénévolement à cette activité, veuillez consulter la section Bénévoles du site Web.