David Maclaren - Association Blue Sea

David Maclaren Vice-président

Originaire d’Ottawa et maintenant à la retraite, David MacLaren a grandi sur le lac Blue Sea depuis son enfance. Il aime le plein air, les lacs, les forêts, la terre et l’intimité qu’offre la vie sur le bassin versant. David est un bénévole actif au sein de l’Association depuis ses débuts et a rejoint le conseil d’administration en 2019. Il a passé de nombreuses heures à faire de la sensibilisation pour l’Association auprès des résidents et villégiateurs, à aider à développer le programme de bouées jaunes et à participer aux efforts de l’Association pour contrôler la propagation du myriophylle à épi à l’aide des toiles de jute biodégradables. David est surtout préoccupé par le vieillissement prématuré et la détérioration de la qualité de l’eau dus à l’excès de nutriments qui pénètrent dans les lacs en raison d’une mauvaise gestion des eaux usées, d’une végétation riveraine inadéquate ou de l’érosion. Il a vu la qualité de l’eau augmenter et diminuer au fil des ans et pense qu’une vigilance constante de la part de ceux qui vivent dans le bassin versant et qui ont un intérêt dans son avenir est vitale pour maintenir la santé environnementale de cette partie spéciale du monde.

info@associationbluesea.org

Choose Layout