Évaluer la santé du bassin versant

L’un des premiers projets de l’Association a été de réaliser une évaluation complète du bassin versant du lac Blue Sea qui a été publiée en 2010 sous le nom de rapport GEIGER. Ce rapport a révélé des problèmes avec la santé d’un de nos lacs en particulier, le lac Laverdure et des études plus ciblées ont été menées sur ce lac dans le but de répondre aux menaces qui pèsent sur la qualité de l’eau. Voir Ressources.

Les données de ces études datant de plus de dix ans, l’Association envisage de mener d’autres études pour mettre à jour ces informations et identifier les approches actuelles afin de maintenir la santé de notre bassin versant. Entre-temps, nous continuons à prélever des échantillons pour évaluer la qualité de l’eau et à recueillir des données en utilisant les meilleurs programmes et méthodes disponibles.

Ressources :

Évaluation de la santé d’un lac
Lac Laverdure

Choose Layout