Bulletin de l'Association du bassin versant du lac Blue Sea
Numéro 26 - Juillet 2016

Spécial AGA

2601 Affiche AGAInvitation
L’Association du bassin versant du lac Blue Sea tiendra son Assemblée générale annuelle (AGA) 2016 le samedi 23 juillet de 10 h à midi à la salle municipale de Messines. L’inscription commencera à 9 h 30. Planifiez y être. L’assemblée portera entre autres sur nos efforts de sensibilisation et nos plans pour contrôler les peuplements du myriophylle à épi.

À l’ordre du jour
2602 depliantsRevue des activités de sensibilisation et de revendication: Le président de l’Association, Dick Ryan, fera une revue des activités de l’année afin de promouvoir auprès des élus municipaux, régionaux, et provinciaux la protection des lacs et cours d’eau de notre région.

2603 MyriophylleLe projet
d’installation de toiles de jute : On fera une mise à jour sur le projet d’installation de toiles de jute pour contrôler le myriophylle à épi dans le lac Blue Sea. Avec la collaboration de l’ABV des 7, une agence paragouvernementale régionale de protection de l’eau, l’Association a soumis une demande d’autorisation au gouvernement du Québec afin :
  • d’installer mécaniquement des toiles de jute sur trois peuplements de myriophylle à épi dans des secteurs du lac où la circulation est élevée (la municipalité de Blue Sea a budgété 8?000 $ pour couvrir les deux peuplements dans son secteur du lac)?; et
  • de permettre aux propriétaires riverains d’utiliser des trousses individuelles de toiles de jute de 40 mètres carrés pour contrôler le myriophylle près de leur quai et de leur zone de baignade.
2604 Installation de juteDans le but de comprendre la nature et la portée du projet, M. Giorgio Vecco, le directeur général de l’ABV des 7, expliquera comment l’installation des toiles sera réalisée et les résultats auxquels on s’attend. De plus, Rob Perrins, le contractuel qui fera l’installation mécanique et mettra en marché les trousses individuelles, sera disponible pour répondre aux questions sur les coûts et les procédures d’installation.

2605 AGAPériode de Q & R : Comme pour les AGA précédentes, il y aura une période de questions permettant aux membres de soulever leurs préoccupations concernant l’état du bassin versant. C’est un élément important de l’AGA, car les enjeux discutés contribuent à déterminer les objectifs et les priorités futurs de l’Association.

Élections : L’AGA se terminera avec les élections pour pourvoir les postes vacants du conseil d’administration. Pour en savoir plus sur le travail du conseil, veuillez cliquer ici.. Si vous voulez vous présenter comme candidat ou candidate
2606 voteaux élections, veuillez, avant la réunion, contacter Dick Ryan au 819-463-3393 (courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Robert Duval au 819-463-4827 (courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Documentation
La documentation reliée à l’AGA est maintenant disponible sur notre site Web : SVP, cliquez ici pour accéder à l’ordre du jour, au procès-verbal de l’AGA 2015 à être adopté, aux états financiers, et au rapport du président.

Au plaisir de vous voir le 23 juillet?!

En onde est une réalisation de l'Association du bassin versant du lac Blue Sea
Contributions : Dick Ryan, Don Karn, Robert Duval et Francis LeBlanc
Site Web : www.associationbluesea.org       Pour nous écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.