Événements et activités de 2015

3 décembre – L'Association félicite le Village Récréotouristique Majopial

2306b action écoresponsable

Certificat Majopial

Le 3 décembre, le président et le vice-président de l'Association, Dick Ryan et Robert Duval, ont présenté le certificat de reconnaissance pour « Action écoresponsable » de l'Association au Village Récréotouristique Majopial pour leur politique exemplaire excluant les spectacles pyrotechniques de leurs célébrations et de leurs activités promotionnelles. Sophie Karn qui a accepté le certificat au nom de l'entreprise a indiqué qu'il sera fièrement affiché dans leur restaurant « l'Huile d'Olive ».

6 octobre –  Publication du 22e numéro du bulletin En onde

2309b carto herbiers 4Août – Relevé des peuplements de myriophylle

L'Association a fait appel à l'ABV des 7 pour effectuer un relevé des peuplements de myriophylle qui infestent le lac Blue Sea. Selon ces levés, les peuplements mono spécifiques (c.-à-d. sans plantes indigènes) de myriophylle à épi couvrent plus de 500,000 mètres carrés du lac.  La carte ci-contre situe les endroits des pires infestations; cliquez sur elle pour agrandir. Pour en savoir plus sur les résultats de ce relevé, cliquez ici.

11 juillet 2015 - Assemblée générale annuelle

La 7e assemblée générale annuelle se tenait à l'église de Blue Sea de 10 h à midi. L'accueil et l'inscription se faisaient à compter de 9 h 30.

2 juillet –  Publication du 21e numéro du bulletin En onde

9 juin – Activité de plein air du projet jeunesse

2412 Excursion bateau IMG 1182

2413 dessin 1186

23 mai 2015 - Distribution d'arbres

Dans le but de reboiser les berges et protéger nos lacs, l’Association du bassin versant du lac Blue Sea, en partenariat avec les municipalités de Blue Sea et Messines, a distribué gratuitement différentes essences d’arbres provenant de la MRC, dont entre autres, le chêne rouge, l’érable à sucre, le chêne à gros fruits, le bouleau jaune, l’épinette, le pin blanc, le pin rouge et le mélèze. La distribution s'est faite devant la salle municipale de Messines et au presbytère de Blue Sea.

20 avril –  Publication du 20e numéro du bulletin En onde

2 février –  Publication du 19e numéro du bulletin En onde

11 janvier - Le site Web évolue

1917a Page accueilLe site Web loge maintenant sur une nouvelle plateforme qui offre plus de flexibilité pour l'affichage du contenu, d'où une plus grande convivialité pour le visiteur. On peut déjà observer:

• une case « Recherche » plus facile d'accès au haut de chaque page du site;
  • un lien direct entre les versions française et anglaise de chaque page;
  • une barre de menu améliorée qui facilite la navigation.
D’autres améliorations suivront.