Inscriptions20170723

Numéro 29 - Juillet 2017

Édition spéciale - AGA

AGA 2017 Affiche 100Invitation
L’Association du bassin versant du lac Blue Sea tiendra sa 9e Assemblée générale annuelle (AGA)  le samedi 15 juillet de 10 h à midi à l’église de Blue Sea. Planifiez y être.

L’inscription et le renouvellement de l’adhésion commenceront à 9h30. Le prix  annuel d’adhésion à l’Association est 20$ par personne et est requis pour avoir le droit de vote sur les résolutions et les postes élus.

À l’ordre du jour
2702B Lavage bateauCette année, l’AGA portera sur l’établissement d’un régime de lavage obligatoire des bateaux par les municipalités de Messines et Blue Sea.  Les membres de l’Association ont réclamé depuis plusieurs années un tel programme pour protéger les lacs du bassin versant du Lac Blue Sea des espèces exotiques envahissantes. Le programme qui s’annonce est le fruit de beaucoup de travail.

2603 Myriophylle
L’AGA est la meilleure occasion de vous renseigner sur la santé de nos lacs et sur ce que votre Association a fait pour contribuer à leur préservation et à leur protection.  Elle vous donne aussi l’occasion de poser des questions et de manifester vos préoccupations quant à l’état de nos bassins hydrographiques. Cette rétroaction aide à guider les priorités de l’Association afin qu’elle reste fidèle à sa mission.

Élections
2606 voteL’AGA se terminera avec les élections pour pourvoir les postes vacants du conseil d’administration. Rappelons que l’article 17 des règlements généraux de l’Association stipulent que « Toute  personne  intéressée  à exercer  une  fonction  d’administrateur  peut  se  proposer  comme  candidat.  Toute personne  intéressée  à  exercer  une  fonction  d’administrateur,  mais  absente  de l’assemblée   annuelle,   peut   se   faire proposer   comme   candidat   avec   son consentement écrit ou peut être mise en nomination par un administrateur à qui elle aurait donné un accord verbal au préalable. »

La documentation reliée à l’AGA est maintenant disponible sur notre site Web. SVP cliquez ici pour accéder à l’ordre du jour, au procès-verbal de l’AGA 2016, au rapport du président ainsi qu'aux états financiers.

Au plaisir de vous voir le 15 juillet !

En onde est une réalisation de l'Association du bassin versant du lac Blue Sea
Contributions : Francis LeBlanc, Robert Duval,
Sally Southey et Benoît Belisle
Site Web : www.associationbluesea.org       Pour nous écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.