Inscriptions20170723

au 23 juillet

Bulletin de l'Association du bassin versant du lac Blue Sea
Numéro 28 - Mai 2017

Un programme de lavage obligatoire des bateaux pour Blue Sea et Messines cet été

Depuis l’automne dernier, l’Association du bassin versant du lac Blue Sea a travaillé avec les municipalités de Blue Sea et Messines pour lancer un projet pilote de lavage obligatoire des bateaux cet été. Nos lacs risquent d’être contaminés par les moules zébrées, le cladocère épineux, la châtaigne d’eau et d’autres espèces exotiques envahissantes qui pourraient être introduits par les bateaux non lavés.

Les deux municipalités ont informé leurs conseils que la règlementation visant à soutenir le lavage obligatoire des bateaux sera discutée lors de leur prochaine réunion au début de juin.

Ce sont des nouvelles formidables et nous encourageons tous les membres à contacter leur maire et leurs conseillers municipaux pour exprimer leur soutien à cette initiative. Ce programme serait gratuit pour les contribuables des deux municipalités.

Dès que nous aurons les résultats des délibérations et du vote des conseils municipaux sur les règlements proposés, nous vous informerons de tous les détails.
Vous pouvez contacter les élus par le biais des sites web municipaux :
L’Association lance sa campagne de recrutement pour 2017

L’Association a récemment lancé sa campagne de recrutement 2017. Nous remercions les plus que 300 membres qui ont payé leurs cotisations en 2016. Nous vous invitons tous à renouveler votre adhésion encore cette année. Nous invitons aussi les autres résidents et villégiateurs à se joindre à l’Association et ainsi nous aider à faire face aux enjeux qui nous préoccupent tous.

Devenir membre de l’Association du bassin versant du lac Blue Sea ne vous coute que 20 $ par année et c’est un excellent moyen de démontrer votre engagement dans la santé de nos cours d’eaux. C’est facile de devenir membre. Vous cliquez l’onglet « inscription » sur notre site Web et suivez les directives. Vous pouvez également remplir le formulaire qui a été envoyé à tous les membres des années passées pour qui nous avons une adresse.

AGA : Marquez vos calendriers

Notre 9e Assemblée générale annuelle aura lieu à l’église de Blue Sea, le matin du samedi 15 juillet. Les détails suivront. Pour l’instant, veuillez inscrire l’événement dans votre calendrier et planifier y être.

En onde est une réalisation de l'Association du bassin versant du lac Blue Sea
Contributions : Sally Southey, Benoît Bélisle, Robert Duval et Francis LeBlanc
Site Web : www.associationbluesea.org       Pour nous écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.