Inscriptions20170913

Bulletin de l'Association du bassin versant du lac Blue Sea
Numéro 18 - Décembre 2014

1801 Vue Lac P1010184Vœux de fin d’année
Le temps des fêtes est traditionnellement un moment privilégié pour réfléchir aux réalisations et aux leçons à tirer des projets de l’année qui s’achève. On peut ainsi s’en inspirer pour poursuivre la mission de l’Association, la protection et la mise en valeur des bassins versants du lac Blue Sea et du ruisseau Blue Sea pour les générations futures. C’est ce qui anime les membres du conseil de l’Association à la veille  de la nouvelle année.

Ceux et celles qui aimeraient en savoir davantage sur les réalisations de l’Association et ses orientations sont cordialement invités à visiter notre site Web (www.associationbluesea.org). Vous y trouverez une  foule de renseignements qui vous permettront de
  • mieux saisir l’importance des enjeux auxquels sont confrontés nos bassins versants,
  • voir dans quelle mesure vous pouvez contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Association et, qui sait,
  • peut-être même de vous inciter à vous joindre à une équipe grandissante de membres et de bénévoles résolument engagés à protéger cet environnement qui nous est si cher.
En cette fin d’année 2014, nous tenons à remercier sincèrement nos quelques 300 membres et les nombreux bénévoles sans qui l’Association du bassin versant du lac Blue Sea n’existerait tout simplement pas.

Aussi, sans nos partenaires et collaborateurs, les réalisations de l’Association seraient très modestes. Pour leur complicité et leur soutien, nous remercions chaleureusement les municipalités de Blues Sea et de Messines, la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, le Regroupement  pour la protection de l’eau de la Vallée-de-la-Gatineau, l’Agence de bassin versant des 7, le bureau du Réseau de surveillance volontaire des lacs, les medias régionaux et la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais.

1802 Voeux fin année 2014Enfin, il est important de souligner la grande collaboration des associations de lac de nos bassins versants avec qui nous sommes fiers de travailler dans un but commun tout en respectant nos différences. Les liens tissés entre autres dans le cadre de la campagne de sensibilisation réalisée l’été dernier sont précieux et serviront à bonifier les efforts de tous.

Le conseil d’administration de l’Association offre à tous nos amis et leurs familles ses meilleurs vœux pour les fêtes et pour l’année 2015.

En onde est une réalisation de l'Association du bassin versant du lac Blue Sea
Contributions : Don Karn, Francis LeBlanc, Dick Ryan, Paul R. Ouimet.  Mise en page : Paul R. Ouimet.