Inscription et don

Pourquoi être membre

Fondée en mai 2009, l’Association du bassin versant du lac Blue Sea s’est donné comme mission de protéger et préserver le bassin versant du lac Blue Sea et du ruisseau Blue Sea, une zone écosensible et menacée de 80 km2 située dans les limites des municipalités de Messines et de Blue Sea.

Être membre de l’Association, c’est contribuer concrètement à cette mission de première importance pour le maintien et l’amélioration de l’environnement des bassins versants si chers aux résidents et villégiateurs. Et ce faisant, on apporte un soutien indéniable au développement économique de la région

Cotisation

La cotisation annuelle est de 20 $ par personne. L’adhésion est valide pour l’année civile au cours de laquelle la cotisation est payée. Les membres actifs peuvent participer aux activités de l’Association, assister aux assemblées des membres et y voter, et sont éligibles comme administrateurs.

Si désiré, il est aussi possible de contribuer un montant supplémentaire à l’Association pour l’aider à financer ses activités et ses projets. Depuis 2018, l’Association est reconnue organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada; un reçu sera émis pour tout don de 20 $ et plus. À noter que la cotisation annuelle des membres ne peut être considérée comme un don.

Inscription ou renouvellement

Pour devenir membre de l'Association ou renouveler votre adhésion :

• Inscription par la poste
  • Inscription en ligne
  • Utilisation du formulaire transmis par la poste (si vous étiez membre l’année précédente)

Pour des motifs à la fois financiers et écologique, l’Association veut prioriser les communications électroniques avec ses membres et ses interlocuteurs. À cet égard, nous vous serons reconnaissants de nous communiquer une bonne adresse de courriel et de nous signaler tout changement.

Inscription par la posteABVLBS Formulaire Insc 2019 02 R00 petit

Téléchargez le formulaire et sauvegardez-le sur votre ordinateur. Il s'agit d'un formulaire PDF qui peut être rempli à l'écran au moyen d'Adobe Reader, version 7.05 ou plus récente*. Pour vous inscrire, complétez le formulaire directement à l'écran ou à la main sur une copie imprimée en y ajoutant l’information pertinente. Puis, transmettez le formulaire dûment rempli par la poste à l'adresse suivante, sans oublier d'inclure votre chèque ou mandat du montant total requis payable à l'Association :

Association du bassin versant du lac Blue Sea
70, rue Principale
Messines QC J0X 2J0

* La version la plus récente d’Adobe Reader peut être téléchargée gratuitement de get.adobe.com/fr/reader/otherversions

cartes credit choixInscription en ligne

AVIS : À cause de circonstances incontrôlables de notre part, l'inscription en ligne via PayPal n'est pas possible présentement. Nous sommes à mettre en place un système qui permettra les versements par Interac. Entretemps, nous vous encourageons à nous faire parvenir par la poste les montants payables à l'Association. Toutes nos excuses pour ces inconvénients et grand merci pour votre soutien.

Pour l'inscription en ligne d'une personne, cliquez sur le bouton « Acheter » ci-dessous. Vous serez alors dirigé vers une page transactionnelle sécurisée du système de paiement en ligne PayPal. Le paiement peut se faire soit par un compte PayPal, soit par carte de crédit Visa ou MasterCard; le choix est offert en atteignant la page transactionnelle.

Une inscription :

NOTE : il est possible que le service de transaction avec PayPal soit temporairement non-disponible pour des raisons techniques. Si c'est le cas, veuillez alors réessayer de nouveau au cours des prochains jours. Merci de votre compréhension.

Utilisation du formulaire transmis par la poste

Si vous étiez membre l’année précédente, on vous transmet par la poste, à la dernière adresse en dossier, un formulaire incluant toutes les informations pertinentes déjà fournies à l’Association. Il vous suffit alors de vérifier le contenu du formulaire, signaler les corrections ou ajouts s’il y a lieu, et retourner le formulaire complété dans l’enveloppe pré-adressée accompagné d’un chèque ou mandat postal à l’ordre de l’Association du bassin versant du lac Blue Sea (70, rue Principale, Messines QC J0X 2J0).

Faire un don

L’Association du bassin versant du lac Blue Sea est maintenant un organisme de bienfaisance reconnu par l’Agence du revenu du Canada (ARC)! Cela signifie que les dons faits à l'Association sont sujets à un crédit d’impôt. Ainsi, tous les donateurs ayant fait un don de 20 $ ou plus à l’Association vont recevoir un reçu aux fins de l’impôt sur le revenu. C'est le cas pour tous les dons faits en 2018 et les années subséquentes. À noter que l’ARC ne reconnait pas la cotisation annuelle des membres comme un don.

Nous vous encourageons à faire un don à l'Association pour l'aider à financer ses activités et ses projets, et ainsi à mieux s'acquitter de sa mission, la protection et la préservation des bassins versants du lac Blue Sea et du ruisseau Blue Sea.

Par la poste

Vous pouvez faire un don par la poste en nous faisant parvenir un chèque ou mandat payable à l’ordre de l’« Association du bassin versant du lac Blue Sea » à l'adresse suivante :

Association du bassin versant du lac Blue Sea
70, rue Principale
Messines  QC   J0X 2J0

Don en ligne

AVIS : À cause de circonstances incontrôlables de notre part, il n'est pas possible présentement de faire un don en ligne via PayPal. Nous sommes à mettre en place un système qui permettra les versements par Interac. Entretemps, nous vous encourageons à nous faire parvenir vos dons par la poste. Toutes nos excuses pour ces inconvénients et grand merci pour votre soutien.

Pour faire le don en ligne, cliquez sur le montant de votre choix (p. ex.: 75 $). Vous serez alors dirigé vers une page transactionnelle sécurisée du système de paiement en ligne PayPal. Le paiement peut se faire soit par un compte PayPal, soit par carte de crédit Visa ou MasterCard; le choix est offert en atteignant la page transactionnelle.

Choix du montant :

NOTE : il est possible que le service de transaction avec PayPal soit temporairement non-disponible pour des raisons techniques. Si c'est le cas, veuillez alors réessayer de nouveau au cours des prochains jours. Merci de votre compréhension.

Reçu aux fin de l'impôt

Votre reçu aux fins de l'impôt sera posté au plus tard au début de la nouvelle année.

Merci de votre appui!