Inscriptions20170723

au 23 juillet

Recherche de bénévoles

Au cours des trois premières années d'opération, notre Association s'est concentrée sur sa consolidation et sur l'établissement de priorités tenant compte de ses ressources et de ses disponibilités. La publication du bilan sur la santé du lac Blue Sea (Geiger 2010) en mars 2011 nous a permis de mieux cibler les enjeux. Nous avons maintenant une meilleure idée des activités à mettre de l'avant comme en témoigne notre plan stratégique et nous avons besoin d'autres bénévoles pour arriver à nos fins.

Ambassadeurs du bassin versant

Pour nous aider à assurer le suivi de la qualité de l'eau et des autres enjeux environnementaux, nous recherchons des bénévoles qui pourront agir comme « ambassadeurs du bassin versant » dans les différents secteurs des lacs du bassin versant. Entre autres choses, le rôle de ces ambassadeurs serait de :

• surveiller le plan d'eau sur une base régulière et signaler toute situation problématique (ex: floraison d'algues) assujetie à la réglementation municipale, régionale et provinciale;
  • au besoin, dans le cadre du programme du RSVL, effectuer des mesures de la transparence de l'eau, prélever des échantillons et réaliser ou coordonner d'autres travaux selon les protocoles établis pour le suivi de la qualité de l'eau;
  • agir à titre de point de contact pour les membres et les résidents;
  • représenter et promouvoir l'Association et l'appuyer dans l'exécution de ses programmes.

Webmestre adjoint

Nous recherchons une ou des personnes aptes à remplacer le webmestre lors de ses absences et à l'épauler dans les tâches quotidiennes. Par exemple:

• la définition de l'architecture du site et des rubriques qui le composent;
  • le développement et la mise à jour de contenu en respectant les normes techniques;
  • la création graphique et la mise en page de nouveaux éléments;
  • le maintien et l'amélioration de l'ergonomie du site;
  • la gestion des bases de données et des fichiers de textes et d'images;
  • le développement et la mise en page des bulletins d'information de l'Association;
  • la gestion et le suivi des courriels adressés à l'Association;
  • la correction grammaticale et orthographique; et,
  • au besoin, la participation aux assemblées du Conseil d'administration.

Traducteurs - rédacteurs

Notre Association étant bilingue, nous requérons les services de traduction et d'adaptation en anglais et en français

Tâches administratives diverses

Par exemple: publipostage, campagne de recrutement de membres, préparation de réunions et d'activités (assemblée générale annuelle, distribution d'arbustes, etc...)

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le président de l'Association Don Karn à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au (819) 463-3013.

Évidemment, tous les bénévoles profiteront de la formation et du soutien requis pour les tâches qui leur seront confiées.

Nous comptons sur vous!